Règles du jeu de football

Ceci est une description des règles du jeu de FootballCoin, expliquant les mécanismes du jeu. Des règles ont été créées pour prendre en compte la plupart des événements possibles sur le terrain.

Composition

Les équipes seront composées de 11 joueurs, 1 manager adjoint et 4 joueurs de réserve. D’autres restrictions peuvent être spécifiées dans les règles de la compétition.

Les positions pour choisir les joueurs de réserve sont limitées à : Gardien de but (noté GK), Défenseur (DF), Milieu de terrain (MF) et Attaquant (FW). FootballCoin rend la décision exclusive sur l’éligibilité du poste et chaque joueur est seulement éligible à l’une des quatre positions listées ci-dessus.

Les équipes de vos adversaires seront visibles immédiatement après le coup d’envoi de la première partie de n’importe quel compétition désignée. Chaque compétition spécifie une date après laquelle les entrées ne peuvent plus être ajoutées, modifiées ou annulées.

Les résultats de la compétition et les gagnants seront basés sur le nombre total de points obtenus sur la liste des 11 joueurs de chaque participant, 50% du total des points obtenus par chacun des 4 joueurs de réserve (score résumé ci-dessus) pendant la durée de la compétition et par le manager adjoint – en fonction de son rang.

Si un match qui fait partie d’une compétition est reporté en dehors du début et de la fin de la compétition, les joueurs de ces matchs gagneront zéro points.

Points de notation supplémentaires

Le paramètre « Minutes jouées » ajoute 0,05 points pour chaque minute jouée.« Clean Sheet » est le paramètre attribué uniquement si les joueurs finissent leur match sans encaisser de buts de l’équipe adverse.

Ce paramètre est attribué si un minimum de 45 minutes sont jouées. Par conséquent, le bonus « Clean Sheet » ne sera attribué que si l’équipe du joueur mettra fin à son match sans encaisser de but et que le joueur sera sur le terrain pendant au moins 45 minutes.

Le paramètre « Goal Conceded » est calculé en considérant tout type de buts reçus pendant le match (but simple, but de la tête, but propre), chacun déterminant un score négatif de -3 points pour le gardien de but. De plus, un but reçu donnera aux défenseurs un score négatif de -1 points et les joueurs du milieu recevront un point négatif de -0.5.

Temps régulier et temps supplémentaire

Les buts, les tirs, les sauvegardes et toutes les autres statistiques qui se produisent pendant les tirs au but (penaltys) ne comptent pas pour le score d’un joueur. Seules les statistiques du temps réglementaire ou du temps supplémentaire (prolongation du temps réglementaire de 90 minutes ou les demis supplémentaires qui ont comme but de déterminer le gagneur) comptent pour le score total du joueur.

Changements de position pendant les matchs réels

Dans le cas où un joueur de foot change de position pendant son match réel, il maintiendra sa position initiale sur FootballCoin. Le joueur accumule des points en fonction de la position indiquée sur la carte FootballCoin.

Si, par exemple, Dani Alves est considéré comme un défenseur, mais dans un match officiel de PSG il occupera le poste de milieu de terrain, il continuera à accumuler des points sur FootballCoin en tant que défenseur. Les utilisateurs qui ont choisi Dani Alves dans leurs équipes le verront toujours sur le poste de défenseur. Cette décision est afin d’éviter toute confusion possible lorsqu’un joueur est utilisé sur plusieurs rôles dans un vrai match.

Annulations et ajournements de jeu

Dans le cas où un match est annulé, prévenu ou ajourné pour quelque raison que ce soit, aucun point ne sera attribué (score zéro) aux joueurs inclus dans ce match.

Seulement dans le cas où l’événement annulé / prévenu / ajourné est le seul dans la compétition, tous les frais d’inscription payés pour celle-ci seront remboursés.

Toutes les statistiques générées à une date ultérieure, puis lorsque le jeu est terminé ne seront pas inclus en raison de la nature d’un jour de nos compétitions.

Si le jeu devait être raccourci et que les statistiques soient incluses ce jour-là par Sportradar, ces statistiques compteront pour le jeu.

Dates limites de la composition de l’équipe

Les inscriptions aux compétitions se termineront 15 minutes avant le début du premier match inclus dans la compétition. Vous pouvez modifier votre liste autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à l’heure de clôture de la compétition. Une fois les matchs commencés, tous les choix de joueurs des équipes participantes seront fermés et ne pourront plus être modifiés.

Création de l’équipe pendant la clôture de la période d’enregistrement

Si un football manager commence à créer son équipe avant l’heure de clôture de la compétition (limite d’abonnement), sans pouvoir enregistrer l’équipe à temps, un message d’erreur apparaîtra. Aucun frais d’inscription ne sera facturé à l’utilisateur.

Si une interruption du système survient au moment où le football manager crée son équipe et le système ne reprend qu’après la date limite de la compétition, nous avons distingué deux cas dans les règles du jeu :

Si l’utilisateur a réussi à enregistrer une équipe complète avant l’interruption du système, cette équipe sera considérée comme sa dernière action valide.Si l’utilisateur n’a pas réussi à enregistrer une équipe complète avant l’interruption du système, il sera considéré que sa soumission n’a pas été finalisée et aucun droit d’entrée ne sera facturé.

Evénement d’un résultat égal

En cas d’égalité (deux joueurs ou plus réalisent exactement le même score), un autre paramètre sera pris en compte pour déterminer le vainqueur : « Temps de soumission de l’équipe » (« Line-up submission time »). Le joueur qui a soumis son équipe le premier sera déclaré gagnant. Cette règle est valable également en cas d’égalité avec 0 ou score négatif.

Breaking news
  1. FootballCoin has contracted ANX International for the creation of our own blockchain
  2. David Luiz on his way out? Chelsea’s manager comments
  3. Who are the candidates for the Italy coaching position?
  4. Eriksen ruins Ireland’s World Cup dreams
  5. End of an era for Italy after failure to qualify for World Cup
  6. Is Patrice Evra’s career over following recent sacking from Marseille

Game rules

This is a description of the FootballCoin game rules, explaining the game mechanics. Rules have been created to take into account most possible events on the football pitch.

Line-ups

Line-ups will consist of 11 players , 1 Assistant Manager and 4 reserve players. Further restrictions may be specified in the contest rules.
The positions for choosing reserve players are limited to: Goalkeeper (GK), Defender (DF), Midfielder (MF) and Forward (FW). FootballCoin makes the exclusive ruling on position eligibility and each player is only eligible at ONE of the four positions listed above.

Rosters of your opponent(s) will be visible immediately after kickoff of the first game in any designated contest. Each contest specifies a date after which entries may not be added, edited, or cancelled.
Contest results and winners will be based on the total number of points scored across each entrant’s 11 player roster, 50% of total points scored by each of the 4 reserve players (scoring summarized above) during the duration of the contest, plus points scored by the Assistant Manager in accordance with his rank.

If a match that is part of a contest is rescheduled outside of the original beginning and end time of the contest, players in those matches will earn zero points.

Additional Scoring notes

  • The “Minutes Played” parameter adds 0.05 points for every minute played.
  • “Clean Sheet” is the parameter assigned only if players end their match without conceding goals to the opponent team.

This parameter is assigned if a minimum of 45 minutes are played. Therefore the “Clean Sheet” bonus will be assigned only if the player’s team will end their match without conceding goals and having the player be on the pitch for a minimum of 45 minutes.

The “Goal Conceded” parameter  is calculated considering any kind of goals conceded during the match (simple goal, header goal, own goal), each one determining a negative score of -3 points for the Goalkeeper. Furthermore, a conceded goal will have the Defender players receive a negative score of -1 points and the Midfield players receive a negative -0.5 points.

Regular time and extra time

Goals, shots, saves and any other statistics that occur during a penalty shootout do not count towards a player’s score. Only stats in regular time, extra time, or overtime will count towards a player’s total score.

Position changes during real matches

In the event a player changes his position during his real match, he will maintain his intial position on FootballCoin. The player will accumulate points based on the position marked on the FootballCoin card.

If, for example, Dani Alves is labelled as a Defender but when Juventus play the official match he occupies the position of Midfielder, he will continue to accumulate points on FootballCoin as a Defender. Users who have picked Dani Alves in their lineups will still see him still marked as a Defender. This is to avoid possible confusion when a player is used on multiple roles in a real game.

Game Cancellations and Postponements

In the event that a scheduled game is cancelled, pre-empted, or postponed for any reason, no points will be awarded (0 score) for players embedded in that game or event.

Only in the case in which that the cancelled/pre-empted/postponed event is the only one within the room, all entry fees paid for that contest will be refunded.

Suspended or Shortened Games

Any statistics generated on a later date then when the game is completed will not be included due to the one day nature of our contests.
Should the game be shortened and statistics be included on that day by Sportradar, those statistics will count towards the game.

Roster Deadlines

Contest entries will close 15 minutes before the start of the first game included in the contest. You can edit your roster as many times as you like until the contest closing time. Once games begin, all player choices on participating teams will be locked in and can no longer be edited.

Creation of team during cut off time

If a manager starts creating his lineup before the contest closing time (limit subscription), without being able to save the lineup on time, an error message will appear. No entry fee will be charged to the user.

Interruption during team creation

If a system interruption occurs at the moment the manager is creating his lineup and the system resumes only after the contest deadline, we have distinguished between two cases in the game rules:

  • If the user managed to save a complete lineup before the system interruption, that lineup will be considered his last valid action.
  • If the user didn’t manage to save a complete lineup before the system interruption, it will be considered that his submission was not finalized and no entry fees will be charged.

Event of a Tie

In the event of a tie (two or more users realize exactly the same score), a further parameter will be considered to determine the winner: “Line-up submission time”. The player who submitted his team first will be declared the winner. This rule is valid also in case of a tie with 0 or negative score.

Share This